dimanche 18 avril 2010

La pianiste Laurence Mekhitarian et ses amis

Le samedi 24 avril 2010 à 20h00 à l'espace Senghor
"Et la nuit éclairait la nuit"
Une soirée, une nuit ... de 20h à 1h ... 4 concerts où se mèlent résonnances musicales et poétiques. 3 entractes où s'ajouteront quelques saveurs gourmandes.
Une soirée aux chemins variés dans des résonances musicales et poétiques choisies par la pianiste Laurence Mekhitarian et ses amis réunis autour d’elle : musiciens, peintre, philosophes, psychanalystes et cuisinière.
Des œuvres de Robert Schumann, Alexandre Scriabine, Claude Debussy, Komitas, Johannes Brahms, Franz Schubert, Fédérico Mompou, Morton Feldman, Toru Takemitsu …, des textes de Saint Jean de la Croix, Henri Michaux pour une exploration de la nuit, dans des reflets d’ombre et de lumière, échos de notre mémoire profonde.
Lucy Grauman et Sylvie Sténuit - chant, Wibert Aerts - violon, Bernard Woltèche - violoncelle, et avec la participation des philosophes et psychanalystes : Chakè Matossian, Yves Depelsenaire, Guy de Villers. Présence picturale d’Aïda Kazarian. Une soirée mise en vibrations sous l’oreille attentive de Mathieu Richelle. Avec de fines délicatesses d'Isabelle Auquier pour les pauses.
Espace Senghor, Chaussée de Wavre, 366 Etterbeek (Bruxelles) / 02 230 31 40 / info@senghor.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire